On appelle aussi l'île Mai te pora. Surnommée « la perle du Pacifique », elle est l'une des îles les plus visitées de Polynésie française.
Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à 255 km à l'ouest-nord-ouest de la capitale Papeete.
Nombre d'îles 29
POPULATION 10605 habitants
Température
Tsunami
Mythe
Selon les traditions orales, la création de Bora-Bora, alors nommée Vavau, est liée à une grande pierre taillée en forme de tortue, nommée ʻŌfaʻi-Honu, et encore visible aujourd’hui sur l’île. Cette pierre tortue serait l’ancêtre mythique de l’île et de ses chefs
Bora-Bora aux temps anciens : puissance religieuse et guerrière
L’histoire de Bora-Bora est marquée par la rivalité de deux clans, le premier situé vers qui regroupe les familles rattachées au marae Farerua, et le second qui regroupe les familles d'Anau autour du marae Vaiotaha. Le marae de Vaiotaha fut d’ailleurs pendant longtemps l’un des plus importants marae polynésiens.
De 1942 à nos jours : l'île s'ouvre au monde
À partir de 1942, près de 5 000 hommes prennent leur poste sur l'île. Pendant cette période, les Américains aménagent l'île : élargissement de la passe de Tevanui, construction d'une piste d’atterrissage sur le Motu Mute, modernisation du réseau routier, aménagement des quais de Vaitape, création d'une usine électrique. Les Américains resteront jusqu'en 1946. 300 enfants seraient nés de relations entre des hommes et des femmes de Bora-Bora.
ESPACE DETENTE
L'île Bora Bora est une réelle invitation à venir vous détendre afin de profiter de ses merveilleux paysages...